Menu
Les informations contenues dans cette brochure sont en euros H.T. Elles peuvent subir des changements selon les évolutions légales et les fluctuations du marché.
Livraisons H.T
Vous êtes admissible à une prestation Hors-Taxe quel que soit le pavillon du Navire. Lorsque votre Navire (Yacht) est sous contrat de location (Charter naviguant et non statique) conformément au BOD N°6603 du 24/06/2004 D.A. N°04-048 il peut bénéficier d’une allocation de provisions de bord en «Sous Douanes» pour toute navigation communautaire. Les documents obligatoirement nécessaires à une facturation en H.T. sont les suivants :
Les livraisons s’effectueront aux heures d’ouverture du bureau des Douanes, le matin de 8h30 à 12h00, l’après-midi de 14h00 à 17h00 (sauf demande préalable avec paiement des frais de présence des Douanes variables en fonction des ports). Ces provisions de bord devront impérativement être consommées par les passagers et l’équipage pendant la période du Charter. Les provisions non consommées ne pourront être débarquées qu’après le paiement des Droits et Taxes exigibles en l’espèce. Dans le cas d’un Charter statique (à quai ou en rade) la livraison ne pourra en aucun cas se faire en Hors Taxe et Hors Droit. Les bons de livraisons Hors-Taxe doivent impérativement être visés et signés par le bord.
Livraisons T.T.C
Celles-ci s’effectueront gratuitement pour l’ensemble des Ports des Alpes Maritimes (y compris Monaco), du Var et des bouches du Rhône pendant nos heures d’ouverture du lundi au samedi.
Forfait de livraison
En dehors des heures d’ouverture (soir, samedi après-midi, dimanche et jours fériés) nous pouvons vous livrer moyennant un supplément (nous consulter).
Dans le cas d’une livraison hors départements 13, 83, 06 et Monaco, les tarifs seront établis sur devis en fonction de la commande et de la distance.
Tarif des formalités
Propriété des marchandises
Nous réservons les droits de propriété sur les marchandises jusqu’à paiement intégral de celles-ci. Loi n°80.335 du 12/04/1980.
Règlement
Suivant la loi n°92-1442 du 31/12/1992 le règlement doit s’effectuer à réception des marchandises. En cas de défaut de paiement des sommes exigibles, des pénalités égales à 3 fois le taux de l’intérêt légal seront appliquées conformément à l’article L441-6 du code du commerce.
Mode de règlement
Nous acceptons les règlements en espèces, par CB : Visa, Mastercard, et Amex (+2.75% de frais), par chèques ou par virements. Pour tout règlement en espèces il vous sera remis un reçu.
Reprise
Aucun retour de marchandise ne peut être accepté.
Contestation
En cas de contestation, le tribunal de commerce de Cannes est seul compétent.